Photo Quel est le prix moyen d'un beau bouquet de fleurs ?

Quel est le prix moyen d'un beau bouquet de fleurs ?

Décoration d'intérieur

Offrir des fleurs est un geste qui parle de lui-même. Il n'est pas nécessaire de faire un discours, car elles transmettent déjà les sentiments ressentis. Il est donc important de connaître un peu le langage des fleurs, du moins de celles qui reflètent vos émotions. Quel est donc le prix moyen d'un beau bouquet de fleurs ? Nous allons répondre à cette question dans ce qui suit. En tout cas, pour le prix d'un bouquet de fleurs, il dépendra surtout de l'occasion et de la composition que vous voulez offrir à vos proches ou vos collègues.

Les occasions pour offrir des fleurs

En général, il n'y a pas de règle ni de saison pour offrir des fleurs. Elles s'offrent par plaisir et peuvent être livrées chez leur destinataire tout au long de l'année. Quant au prix d'un bouquet de fleurs, l'expéditeur fera son choix par rapport à l'événement qu'il veut fêter ou aux sentiments qu'il veut transmettre.

Toutefois, certaines dates se célèbrent dans la tradition avec des fleurs. Amoureux et famille s'envoient des fleurs à la Saint-Valentin, la fête des mères, la Toussaint ou Noël. Les fêtes comme la naissance, l'anniversaire ou les fiançailles et les moments douloureux comme la mort ou l'hospitalisation d'un proche s'accompagnent de fleurs. Il n'est pas aussi rare de nos jours de s'envoyer des fleurs dans un cadre professionnel pour supporter, remercier ou encourager un collègue.

Quelques langages des fleurs pour votre composition

Vous pourriez bien sûr être conseillé par votre fleuriste dans le choix de votre bouquet de fleurs. Il est quand même plus réjouissant de savoir un peu de quoi il en retourne et de ne pas passer pour un profane. En amour, la rose est le symbole de la passion, elle se décline en différentes couleurs selon son intensité. Pour remercier un membre de sa famille, le choix de l'hortensia est la solution. C'est pour dire un merci venant du fond du cœur. Cette fleur est idéale pour la fête des mères et les anniversaires.

Dans cette optique de fête, l'iris est celle qui transmet le mieux les vœux. Cette fleur représente une promesse de bonheur et de bonnes choses, idéale pour les naissances et les félicitations. L'hibiscus, qui porte la couleur de la Polynésie, transmet une invitation qui ne peut pas être refusée. Par amour ou par plaisir, il correspond à une promesse de rendez-vous. Pour offrir des fleurs à vos amis, la glycine est la fleur qu'il vous faut. Elle est associée à la confiance, la base même de toute relation amicale.

Quel est le budget réservé à l'achat de votre bouquet ?

Selon la composition florale, la saison et le type de bouquet, le prix d'un beau bouquet de fleurs varie en moyenne d'une vingtaine d'euros jusqu'à 60 euros.

Pour un bouquet sur mesure, vous pourriez l'offrir à partir de 24 euros. Pour un bouquet composé de 101 roses rouges, il vous faut un budget de 59 euros pour montrer tout votre amour à votre amoureuse. Pendant une naissance, un mariage ou des funérailles, les fleurs restent des cadeaux merveilleux pour ceux et celles qui les reçoivent.