Photo Réussissez votre décoration avec des plantes d'intérieur !

Réussissez votre décoration avec des plantes d'intérieur !

Décoration d'intérieur

Les décorations d'intérieur sont variées grâce aux plantes. Découvrez alors les idées originales pour réussir la décoration avec les plantes d'intérieur.

Installer les plantes sur une étagère

L'étagère est un support esthétique de premier choix pour disposer les plantes. Ces végétaux peuvent en effet substituer les livres afin d'apporter une touche de verdure à l'intérieur. Néanmoins, les amateurs de décoration d'intérieur peuvent alterner les livres et les plantes ainsi que les objets fétiches pour conférer plus d'ambiance. D'ailleurs, le choix du support varie d'une simple tablette à une étagère murale. Seulement, les végétaux sélectionnés doivent être de petite taille afin d'obtenir plus d'esthétisme. Les plantes tombantes sont également un bon choix pour accentuer le volume de l'ensemble.

Suspendre les plantes

Suspendre les plantes d'intérieur s'avère la solution pour orner les surfaces les plus réduites. C'est également une astuce originale pour mettre les plantes en valeur. D'ailleurs, les amoureux de plantes ont l'embarras du choix parmi les nombreux supports disponibles, notamment, les supports muraux, les porte-plantes suspendues, les tablettes… En plus de leur aspect décoratif, les plantes suspendues dépolluent l'air intérieur. Par ailleurs, les plantes tombantes sont à privilégier pour ce type de décoration. Il est également important de choisir les plantes réclamant le minimum d'entretien possible afin d'éviter de les défaire régulièrement.

Disposer les plantes sur un banc

Le banc peut être remplacé par une chaise, une table basse ou tout autre support apte à recevoir et supporter un certain poids. Ce type de décoration s'apparente d'ailleurs à une jungle à taille humaine à l'intérieur de l'habitation. Pour parfaire la décoration, il suffit d'accumuler une multitude de plantes en pot sur le support ou au contraire disperser quelques un. Par ailleurs, les plantes grasses, les plantes de petite taille ainsi que les énormes plantes feront l'affaire. Cette décoration simple est très esthétique.

Utiliser une cloison pour les plantes

Pratique et décorative, une cloison végétale est parfaite pour séparer les espaces et offrir un coin de verdure en intérieur. D'ailleurs, les magasins commercialisent de nombreux modèles d'étagère à plantes. Ce genre d'ornement mise sur les formes et les couleurs. Il est alors capital d'associer les plantes et les fleurs. Par ailleurs, les pots doivent être régulièrement tournés d'un quart de tour pour garantir une croissance homogène. La cloison végétale peut également remplacer un rideau. Pour ce faire, il suffit de choisir les plantes les plus touffues afin de dissimuler l'intérieur de la maison.

Placer les plantes sur la table

L'amateur de plante d'intérieur dispose d'une alternative entre la plante au centre de table ou l'accumulation de plantes sur la table. D'une part, une plante grasse avec des nuances de vert embellit le centre et apporte une touche de fraîcheur à la pièce. Il est également possible d'associer trois petits kalanchoés sur le support pour conférer un assortiment exotique. D'autre part, multiplier les plantes en pot sur la table offre un mini jardin d'intérieur. Seulement, il faut une table toujours disponible.