Photo Fleur bouquet : quelles fleurs pour une convalescence ?

Fleur bouquet : quelles fleurs pour une convalescence ?

Plantes orientales

Pour réconforter une personne qui récupère d'une maladie ou d'un accident, un bouquet de fleurs reste une idée classique mais très démonstrative. Accompagné d'un petit mot de gentillesse ou une corbeille de fruits, le geste ne pourra que toucher votre récepteur. Mais encore faut-il bien choisir la variété de fleurs qui correspond à cette occasion pour éviter de transmettre le mauvais message.

La pivoine

D'une apparence plus qu'éblouissante, cette fleur est très polyvalente. Elle s'offre en toute situation. Elle peut donc être offerte à une personne en convalescence.

Elle est connue pour représenter la valeur et l'honneur qu'on peut porter à l'égard d'un membre de la famille ou d'un proche. Elle symbolise également le bien-être et la richesse, qui pourraient être un message encourageant pour cette situation.

Elle signifie aussi régénération et guérison. Ce sont des points très importants pour une personne qui est en train de se rétablir ou de retrouver sa force. La couleur vive et gaie de la pivoine la rend parfaitement adaptée pour souhaiter un bon rétablissement.

Le tournesol

Il est évident que c'est une fleur rayonnante, on la compare habituellement au soleil. Une personne qui vient de traverser une période difficile a besoin de lumière et de joie. C'est donc tout à fait approprié de lui offrir un bouquet de fleurs composé de tournesol.

Cette fleur transmet un message très puissant d'espoir mais aussi d'admiration envers quelqu'un. On peut traduire cela comme une admiration pour la force qu'a démontrée la personne face à sa maladie ou son accident.

Par ailleurs, même le convalescent peut offrir un tournesol aux personnes qui ont été présentes ou qui l'ont soutenu pendant son parcours en guise de reconnaissance.

La marguerite

Elle est aussi très populaire et peut s'offrir en toute occasion. Elle symbolise la fraîcheur et la beauté. Son apparence est déjà suffisante pour apporter de la joie et de la convivialité dans la pièce où elle est déposée.

Associée à la fraîcheur, elle offre aussi une image d'innocence et de pureté à son destinataire. Vous démontrerez alors du respect et de la considération en offrant un bouquet de marguerite.

Qui plus est, elle représente un nouveau commencement, ce qui lui vaut d'ailleurs une place lors d'une naissance ou d'un nouvel emploi. Dans le cas présent, elle marque un nouveau commencement suite à une tragédie ou un succès face à une maladie.

Le bégonia

Même si on associe souvent le bégonia à un malheur ou une période sombre, sa première signification reste encore l'amitié. En offrir un bouquet à un ami ou un proche démontre la sincérité de votre affection envers lui.

Il symbolise effectivement une communication saine et très agréable entre les amis et la famille. Recevoir un bégonia est donc très significatif car le destinataire ressent tout de suite son importance à vos yeux et la force de votre relation.

Si vous connaissez les goûts de la personne, autant lui offrir un bouquet de fleurs composé de ce qu'elle aime. Mais marier le bégonia à d'autres fleurs adaptées à l'occasion d'une convalescence rendrait votre bouquet très original et vous pourrez en même temps transmettre un message précis.