Photo 10 plantes d'intérieur qui ne demandent presque aucun entretien

10 plantes d'intérieur qui ne demandent presque aucun entretien

Décoration d'intérieur

Il arrive qu'on n'ait pas trop le temps, mais qu'on ait tout de même envie d'avoir des plantes chez soi. Dans ce cas, il n'y a rien de plus simple. Il suffit de choisir des plantes qui ne nécessiteront pas trop d'effort à entretenir. Voici quelques plantes qui ne demandent pas un entretien quotidien.

L'aloe vera

Avoir un pot d'aloe vera dans son intérieur peut contribuer à une belle décoration. Cette plante grasse est très facile à entretenir d'autant plus qu'elle n'est pas très exigeante. En l'arrosant une fois par semaine en été ou au printemps, vous aurez à l'intérieur une très belle plante.

Le cactus

Le cactus est une plante qui apporte quelque chose d'unique à l'intérieur de votre maison ; surtout s'il est bien entretenu. Son entretien est très facile, mais il est important de le placer dans un endroit où il sera en contact avec le soleil. En ce qui concerne l'arrosage, une fois par semaine en été ou au printemps. Et en hiver, le mieux serait de l'arroser une seule fois par mois.

La pilea

Encore appelée monnaie chinoise, le pilea est une plante avec une forme spéciale et qui fait office qui fait office de très belle décoration d'intérieur. Elle a besoin d'une bonne dose de lumière et par conséquent doit être posée au bon endroit. Pour ce qui est de l'arrosage, en l'arrosant 2 fois par semaine sans excès, elle se portera au mieux.

Monstera

La plante Monstera attire le regard de par la forme de ses feuilles immenses et perforées naturellement. Pour bien entretenir la Monstera, il suffit de lui trouver une bonne place où elle pourra avoir accès à la lumière du soleil. Si elle est en pot à l'intérieur, l'arrosage doit être régulier sans pour autant être excessif.

Areca

Pourquoi ne pas opter pour un palmier d'intérieur pour changer de décoration ? L'areca est une plante d'intérieur qui mesure au plus 2,5 m. cette plante est friand de soleil, pour autant il n'est pas judicieux de l'exposer directement. L'areca n'a pas besoin d'un grand entretien. Il suffit de brumiser son feuillage d'eau et elle vous le rendra bien.

Ficus Elastica

Encore appelé caoutchouc, le Ficus Elastica est une plante qui s'adapte facilement à une vie en intérieur sans trop de difficulté. Il suffit de nettoyer ses feuilles de temps à autre avec une éponge humide pour la dépoussiérer. Au cours de sa croissance, vous devez bien l'arroser, mais commencer à espacer les arrosages après il faudra laisser sécher entièrement la terre.

Spatiphyllum

Le spatiphullum est une plante très prisée en intérieur surtout pour son caractère dépolluant. En plus, il est facile à prendre soin. Elle a besoin de lumière pour bien grandir et d'être régulièrement arrosée. Pensez également à couper automatiquement toutes les fleurs qui auraient fané.

Sansevieria

Encore appelée langue de belle-mère, la sansevieira est une plante d'intérieur qui apporte une touche d'originalité. Elle doit être exposée à la lumière du soleil pour bien croître. Toutefois, il n'est nul besoin de l'exposer directement au soleil. Elle risque de s'assécher. L'arrosage doit être modéré, mais régulier.

Kentia

Le kentia est une autre variété du palmier d'intérieur. Pour bien l'entretenir, il suffit de l'exposer légèrement au soleil et le tour est joué. L'arrosage se fait de façon modérée.

Fatsia Japonica


Connue encore sous le nom d'Aralia du Japon, la plante d'intérieur Fatsia Japonica aime beaucoup la lumière du soleil. Elle s'arrose abondamment en période de croissance avec des espacements de 10 jours après un bon arrosage.