Photo Quelles fleurs et plantes pour un open space agréable ?

Quelles fleurs et plantes pour un open space agréable ?

Décoration d'intérieur

Travailler dans un cadre harmonieux a toujours été une source de productivité. C'est une des causes qui sous-tend que les bureaux open space sont assez prisés aujourd'hui. Toutefois, en dehors de cet aspect, il est nécessaire que ce dernier soit agréable. Pour ce faire, vous avez l'opportunité d'y apporter une certaine originalité, à l'aide de certaines fleurs et de certaines plantes. Un aperçu de quelques fleurs qui conviendraient est alors de mise.

L'Aloe vera

De façon générale, les bureaux open space sont des espaces qui se situent à proximité d'une route. Par conséquent, il peut advenir que les bureaux en question soient sujets à la pollution atmosphérique. Ainsi dit, l'aloe vera est l'une des plantes les plus indiquées si vous souhaitez exercer votre activité dans un espace agréable.

En effet, cette plante présente des propriétés dépolluantes. Autrement dit, une fois que vous l'installez dans un espace, elle est à même de purifier l'air et de se débarrasser de toute sorte de dioxyde de carbone. En plus, cette plante pourra faire office d'objet de décoration. Cela se comprend par la forme et les petites épines qu'elle possède.

Le cactus

Si vous souhaitez que votre open space se dévoile avec du caractère, mais qu'il soit à la fois agréable, le cactus est une plante qui fera amplement l'affaire. En réalité, c'est une plante incontournable en matière de décoration intérieure. Vous pourrez donc accueillir vos collaborateurs ou les visiteurs avec une plante très originale.

Néanmoins, cette fleur est également très exotique. Il va donc de soi qu'elle sera en mesure d'apporter un certain confort dans votre espace de travail. De plus, elle a également des effets positifs sur l'environnement. Il n'est donc pas rare de le voir dans ce type d'espace qui se veut parfois être évasif.

La sansevieria

Cette plante est généralement rare. En réalité, elle est originaire d'Afrique et existe sous une très grande diversité. Également appelée « langue de belle-mère », cette plante présente une résistance des plus captivantes. Pour son entretien, vous n'avez pas de soucis à vous faire. En vérité, cette plante ne supporte pas l'eau, donc devez l'arroser le moins possible.

Elle est également en mesure de dévoiler un côté sauvage, ce qui est parfaitement adapté à un open space, surtout si vous en faites votre principal lieu de travail. À ce titre, le mieux à faire est de l'installer dans un pot. Ceci se justifie par le fait que c'est une plante grimpante, en mesure de prendre de la hauteur.

Le lierre

Cette plante est particulièrement appréciée par ceux qui s'y connaissent en matière de plante. Elle est celle qu'il vous faut si vous pensez réaliser une décoration de table ou encore un bouquet. Cependant, elle est appréciée pour la décoration des open spaces à cause de ses fleurs atypiques.

Ces dernières abordent en réalité un aspect noir, qui irait à n'importe quelle décoration d'intérieur. Aussi, si vous envisagez l'installer dans ce type d'espace, le mieux à faire est de le séparer des autres plantes. Il pourrait en réalité les empêcher des se développer ou les endommager.