Photo Notre sélection de plantes pour égayer votre cuisine

Notre sélection de plantes pour égayer votre cuisine

Plantes orientales

Pour apporter de la gaieté et du charme à une cuisine, rien de mieux que quelques plantes judicieusement sélectionnées. Il s'agit cependant d'une pièce assez hostile pour les plantes qui pourrait ne pas y survivre. Il convient de faire le choix de celles qui disposent d'une bonne robustesse pour s'accommoder à la température instable d'une cuisine.

La fougère

Si vous souhaitez ajouter une touche de végétale dans votre cuisine, la fougère est une plante qui convient parfaitement. Son léger et délicat feuillage la rend très charmante ce qui lui permet d'embellir votre pièce. De plus, elle supporte aisément l'humidité, ce qui en fait une plante tout à fait adéquate pour une cuisine.

La fougère est très robuste et est capable de survivre à la température sans cesse variante des espaces les plus ardues à végétaliser. Il suffit de les mettre en place à mi-ombre pour qu'elle puisse s'épanouir. Une installation tout près d'une fenêtre est l'idéale. Par ailleurs, les fougères se déclinent en plusieurs espèces toutes possédant une bonne résistance.

La guzmania

Pour une pièce difficile à végétaliser comme une cuisine, la Guzmania est une plante parfaitement adaptée. Ses teintes et sa forme ajoutent de la gaieté et de l'élégance dans le décor de votre pièce. Elle est capable d'absorber l'humidité de l'air et dispose d'une très bonne robustesse. Ces plantes sont très faciles à entretenir ce qui en rend l'usage agréable.

Pour un épanouissement optimal, la guzmania ne doit pas être directement exposée au soleil. Elle a besoin d'être exposée à une température minimum de 18 °C et aussi un arrosage régulier, et convenable si on souhaite le conserver pendant un bon bout de temps.

Le papyrus

Le papyrus est une plante d'intérieur qu'il est très facile d'entretenir. Pour un bon développement, il est préférable de le mettre en place au bord d'une fenêtre et de l'arroser assez régulièrement. Il a besoin pour s'épanouir convenablement de suffisamment de chaleur d'où l'importance de le disposer dans une zone ensoleillée.

De plus, le papyrus est une belle plante qui ajoute beaucoup de charme au décor de votre cuisine. Il est assez solide pour s'adapter aux diverses températures et perdurer dans votre intérieur.

Le pothos

Le pothos est une plante qui a l'avantage de dépolluer l'air de la pièce dans laquelle il est mis en place. Avec ses feuilles vertes et très amples, il est parfait pour une mise en place dans une cuisine. Constituant non seulement un élément du décor, cette plante a également la capacité d'améliorer les conditions de santé des personnes qui résident dans les espaces ou elles sont installées.

Le Spathiphyllum

Faisant partie des plantes dépolluantes, les Spathiphyllums sont résistantes et peuvent être installées au sein d'une cuisine. Ils constituent non seulement un atout-charme pour votre espace, mais permettent également d'assainir l'air ambiant. Ils améliorent de cette manière le bien-être des habitants.

Pour que le Spathiphyllum s'épanouisse de manière optimale, il est nécessaire de lui offrir la quantité de lumière qui lui convient, de l'arroser convenablement et de lui apporter les soins qui lui sont indispensables.